Faux ongles : bonne ou mauvaise idée ?

Faux ongles : bonne ou mauvaise idée ?

Pour avoir des jolies mains, rien de mieux que des ongles bien soignés et colorés. Pour cela, une manucure s’impose en général. Pour une belle manucure, on utilise souvent des faux ongles afin de parfaire au mieux l’esthétisme. Mais est-ce que cette pose est-elle vraiment sans danger pour notre santé ? Zoom sur les faux-ongles : bonne ou mauvaise idée ?

Donner une illusion d’ongles en bonne santé

Souvent, lorsqu’on se fait poser des faux-ongles, c’est pour cacher ses propres ongles en mauvais état. Une telle manucure apporte un support solide sur votre ongle naturel en résine ou en gel. Ces derniers agissent comme de la colle afin d’être correctement fixés.

Une fois secs, ces faux ongles ressemblent fortement à un vrai ongle en parfaite santé : blanc, dur, éclatant, et même pas besoin de manucure pour le former. Ceci est donc une véritable solution pour les personnes qui n’arrivent pas à avoir des ongles beaux naturellement, qui sont jaune et cassant.

Une base solide

Grâce au large choix de forme des faux ongles, vous pouvez enfin espérer avoir une manucure de vos rêves : motifs et couleurs peuvent être réalisés sur vos faux ongles et les décorer au grès de vos envies. Leur robustesse permet d’accueillir toutes les fantaisies possibles.

La santé de l’ongle naturel

Si vous avez des ongles déjà en mauvaise santé, alors appliquer des faux ongles peut encore plus nuire à vos ongles naturels. Malheureusement, ce sont des sortes de cache-misère qui n’apporteront pas de guérisons à vos ongles. Les faux ongles empêchent vos ongles de respirer correctement, car la colle enveloppe absolument toute la surface.

De plus, avant la pose, il faut lisser et limer vos ongles : s’ils sont déjà fin de base, cela va les casser d’avantage. Une fois les faux ongles enlevés, vous risquerez de retrouver vos ongles dans un pire état qu’au début. Si vous avez des soucis d’ongle, il est important de ne pas les noyer de produits chimiques comme celle de la résine et d’essayer de trouver une solution afin de leur permettre de guérir naturellement et durablement.

Le coût des faux ongles

Autre aspect négatif de la pose des faux ongles à côté de votre santé est le coût : en effet, une telle manucure vous coûtera assez chère ! Si vous souhaitez avoir de jolis ongles pour l’occasion d’un mariage ou d’une fête ou simplement pour vous faire plaisir le jour de votre anniversaire, vous pouvez ! Mais en revanche, cela doit vraiment rester occasionnel, pour la santé de vos ongles et de votre porte-monnaie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *