Comment avoir un sauna chez soi ?

Comment avoir un sauna chez soi ?

Détente et relaxation au programme, le sauna est le meilleur allié du bien-être. Et si on le retrouve le plus souvent dans des centres spécialisés, on peut maintenant l’avoir chez soi avec les équipements et les installations nécessaires. Vous pouvez également avoir l’avis de professionnels du sauna pour vous faire confectionner un véritable sauna sur mesure. Évidemment, vous pouvez découvrir toutes les contraintes, mais également les avantages d’un sauna à domicile.

Choisir le modèle adéquat

On retrouve quatre types de saunas sur le marché. Chacun adapté à un environnement et un décor bien définis. Il y a le sauna classique, le plus courant est celui dit finlandais. C’est aussi le plus répandu et est compatible avec tous les intérieurs, disposant d’une température pouvant atteindre les 100 °C. Ensuite, le sauna dit combiné avec une douche dans la cabine avec double option : sauna ou hammam. Il y a en outre la cabine infrarouge qui est plus moderne. Elle est chauffée via des radiateurs. Enfin, il y a le sauna en kit dont l’assemblage peut se faire soi-même. Très pratique, on peut l’installer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur avec possibilité de personnalisation si besoin.

Y mettre le prix

Un sauna peut être très onéreux ou non. Cela dépend généralement du modèle, mais aussi des matériaux à partir desquels il est composé. Les plus pratiques restent les saunas en kit et affichent un prix abordable autour de 1 300 euros. Les combinés sont plus chers à cause de la douche intégrée avec une variation du prix d’une marque à une autre. Le sauna classique et le sauna à infrarouge sont très intéressants. Selon le modèle, ils peuvent revenir entre 2 000 et 2 500 euros. Outre les matériaux, il faut considérer le coût des installations et des mains-d’œuvre des professionnels. Cela peut être véritablement coûteux, mais peut également être un gros plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *