Quel type d’épilation est fait pour moi ?

Quel type d’épilation est fait pour moi ?

Rasoir, cire, épilateur électrique, il y a de nombreuses techniques d’épilation. Il vous appartient de faire le bon choix selon votre besoin.

Les cires

Les bandes de cire froide enlèvent les poils dès que vous les arrachez. Pour ce faire, il suffit de chauffer la bande avec les mains et de l’appliquer sur la zone à épiler. Cette technique convient à toutes les peaux et ne nécessite aucune préparation.

Les poils ne repoussent pas avant 2 semaines. Toutefois, notez que certaines cires coupent les poils au lieu de les déraciner. Pour obtenir un résultat satisfaisant, il importe de répéter l’action de nombreuses fois. C’est une technique assez douloureuse.

Il existe également la cire chaude ou orientale. La chaleur dilate les pores rendant ainsi l’opération moins douloureuse. Le résultat est satisfaisant et au moins vous serez tranquille pendant 3 ou 4 semaines. Cependant, la cire laisse souvent des résidus visqueux sur la peau, et on n’arrive pas à les enlever facilement.

L’épilateur électrique

L’épilateur électrique enlève les poils jusqu’aux racines et ils ne repoussent qu’après 2 ou 3 semaines. Il convient surtout pour les poils courts. Il est pratique et quasiment indolore et est adapté à toutes les peaux et toutes les parties du corps. Néanmoins, comme la cire froide, à certains moments cet appareil coupe les poils au lieu de les arracher. Il favorise également l’apparition des poils incarnés et fait un peu mal au niveau des douillettes.

De ce fait, le port des sous-vêtements est relativement désagréable durant la repousse et la peau a tendance à faire apparaître des boutons.

Mais vous pouvez apprécier leur version mécanique : les rasoirs. Leur utilisation n’a plus de secrets pour personne. Ils s’utilisent pour enlever les poils du maillot, des jambes, des aisselles, etc. Contrairement aux autres méthodes suscitées, les rasoirs ne déracinent jamais. Ce qui fait que les poils réapparaissent le lendemain même d’un rasage.

L’épilation à la lumière pulsée

De plus en plus prisée de nos jours, l’épilation à la lumière pulsée garantis de réels résultats exceptionnels ! Non seulement la lumière détruit la mélanine qui est le pigment du poil et donc qui est responsable de la repousse. Niveau douleurs, il faudra prendre un peu sur soi et serrer les dents durant la séance.

En revanche, une fois la séance terminée, les douleurs s’estompent immédiatement. L’épilation à la lumière pulsée permet de radier complètement les poils incarnés et de rendre la peau plus lisse et plus belle. Il faudra réaliser plusieurs séances avant de voir les résultats durables

L’épilation au laser

C’est la technique d’épilation entièrement définitiveL’épilation au laser ne peut uniquement être effectuée par un médecin tel qu’un dermatologue. Le laser diffuse une lumière qui détruit le pigment du poil et élimine donc la racine du poil. Cette technique est assez douloureuse et nécessite une crème anesthésiante pour certaines femmes.

De plus, c’est la technique la plus coûteuse. Il faudra donc non seulement de la patience, car plusieurs séances sont nécessaires, mais également débourser une bonne somme pour avoir un beau résultat final.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *