Comment choisir le bon masque pour mon visage ?

Comment choisir le bon masque pour mon visage ?

Nous avons toutes connu cette envie : une peau de visage parfaite, lisse et éclatante, sans rides, ni boutons, bref, aucune imperfection ! Et le meilleur moyen pour s’y rapprocher est le masque pour visage. Il en existe des dizaines de différents : il faut trouver le bon masque qui correspond à vos attentes et surtout à votre type de peau.

Pour les peaux sèche

Une sensation de tiraillement, une peau qui pèle et qui est rugueuse ? Alors vous avez une peau de visage sèche. Il est donc important de se tourner vers des masques doux qui n’agressent pas votre peau. L’avocat, le karité, l’huile d’argan ou l’eau florale sont des agents très apaisants qui permettent de nourrir et d’hydrater intensément votre peau.

Il ne faudra pas rincer votre peau après le masque, mais en revanche plutôt masser l’excédent de masque sur la peau jusqu’à absorption totale ou encore retirer à l’aide d’un coton humide.

Pour les peaux grasses

Pour les peaux grasses qui ont tendance à briller et donner un aspect pâteux, il faudra miser sur un masque qui rééquilibrera la peau, qui permettra d’absorber l’excès de sébum et réduire la sécrétion de sébum. Pour ce faire, vous pouvez miser sur des masques à base d’argile verte, d’huiles essentielles et d’huiles végétales. Des eaux florales permettront de ne pas assécher votre peau. La plupart des masques pour peaux grasses permettent également d’éliminer les points noirs.

Pour les peaux à boutons

Tous les types de peau peuvent être sujets à des boutons : peaux grasses et peaux sèchent. Les masque miracles pour les éliminer entièrement n’existent pas. En revanche, vous pouvez les atténuer grâce à des masques adaptés aux peaux à boutons. Des masques régulateurs à base d’argile et de thé vert peuvent aider à combattre certains boutons.

Pour les peaux en manque d’éclat

Il arrive parfois que votre peau ait un aspect terne et manque d’éclat. La fatigue, le stress du quotidien ou tout simplement le manque d’ensoleillement en hiver nous laisse paraître pâle et fade.

Pour avoir l’air un peu plus éclatante au quotidien sans devoir rajouter des tonnes de fond de teint, vous pouvez utiliser un gommage qui éliminera dans un premier temps toutes vos peaux mortes et permettra à votre peau du visage de mieux respirer et d’être oxygénée. Des masques éclat existent afin d’en venir à bout des petites rougeurs, des dommages créés par le soleil ou encore des cicatrices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *