Comment bien choisir son parfum d’ambiance ? 

Comment bien choisir son parfum d’ambiance ? 

Les parfums d’ambiance sont très prisés : pas seulement chez soit, à la maison, mais également dans des cabinets médicaux ou les boutiques bio. Les parfums d’ambiance ont une grande place dans notre intérieur.

En revanche, au vu du grand nombre de choix, il n’est pas toujours évident de trouver le bon parfum : ni trop intense, ni trop faible, sans compter qu’ils ne doivent pas être nocifs pour notre santé. Voici donc quelques astuces pour bien choisir vos parfums d’ambiance.

Les odeurs en fonction des pièces

En fonction de chaque pièce de votre intérieur, il ne faudra pas utiliser le même parfum. Comme les couleurs de votre décoration ou de vos murs, les parfums doivent s’adapter à votre pièce.

Pour l’entrée

L’entrée de votre maison, appartement ou cabinet devra donc être plutôt orientée ver des odeurs vertes et fruitées. Choisissez un parfum d’ambiance qui fera ressentir la fraîcheur et la tonicité.

Pour les chambres à coucher

Il vaudrait mieux opter pour des parfums doux comme la lavande ou la fleur d’oranger pour ce qui concerne les chambres à coucher

Pour le salon, les pièces de vie ou pièces principales

Les parfums de fleurs blanches comme par exemple le jasmin, le lys ou le muguet, sont parfaits pour le salon, les pièces principales comme les salles d’attente ou pièce principales de la boutique. Ce sont des endroits qui doivent donner un ressentis relaxant et un bien-être.

Pour les bureaux ou pièces de travail

Dans les lieux de travail comme les bureaux, les open spaces ou encore la pièce de travail à la maison, il vaudrait mieux privilégier des parfums d’ambiance aux senteurs de musc, d’ambre ou de santal.

Sous quelle forme choisir mon parfum d’ambiance

Il existe différents types de supports sous lesquels votre parfum d’ambiance pourra être émis. Les bougies parfumées sont sans doute le produit le plus utilisé. Les bougies parfumées sont classiques mais très efficaces. En revanche, il faut choisir des bougies qui ne sont pas toxiques pour nos poumons et l’air de notre intérieur. Privilégiez donc de ce fait des bougies à la cire 100% végétale avec des huiles naturelles ou essentielles. Les mèches devront être en pur coton. Il n’y a que comme cela que vous pouvez être sûre de ne pas polluer votre air et de le rendre sain et agréable.

C’est surtout pour les petits enfants et bébés qui peuvent développer des maladies comme de l’asthme ou d’autres problèmes respiratoires ou encore de l’eczéma que les bougies non-végétales posent problème.

Ils existent également des sprays 100% naturels : les huiles essentielles pures sont diffusées dans l’air et s’imprègnent quelques jours d’affilé dans l’air. Une excellente option qui nécessite uniquement d’appuyer deux ou trois fois sur votre flacon pour obtenir un air pur et rafraîchit.

Pour parfumer votre intérieur en gardant un côté très esthétique, vous pouvez également utiliser des pot de fleurs séchées : c’est joli et ça sent super bon ! Il suffit de faire un joli assortiment de fleurs ou pétales séchés et de les placer dans un bol décoratif. Vous pouvez également les placer dans un sachet et le glisser dans votre armoire pour parfumer vos vêtements.

Évitez à tout prix les produits à combustions comme par exemple les bâtons d’encens, les aérosols, les diffuseurs électriques ou encore les lampes à brûler. Comme préciser plus haut, ces produits sont polluants et donc extrêmement nocifs pour notre santé et notre environnement. À bannir donc de toute urgence et à remplacer par l’une des astuces mentionnées dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *