Comment s’habiller pour prendre l’avion ?

Comment s’habiller pour prendre l’avion ?

S’habiller pour prendre l’avion est une chose que certains ne savent pas faire. La tenue à porter pour l’avion devant être confortable, pratique et stylé, il est important de savoir la choisir en tenant compte de la multitude de bagages, du siège qui peut être inconfortable, de la climatisation à fond, etc. Retrouvez donc quelques astuces qui vous aideront à choisir la tenue de départ idéale.

Que faut-il porter en haut ?

Pour un confort dans l’avion et parce qu’un vol peut durer plus de 4 heures, mieux vaut opter pour des vêtements en coton, au cachemire ou en soie plutôt que pour des habits en polyester. Cette matière étant une matière qui fait transpirer, mieux vaut choisir les matières confortables et respirantes. Ainsi, une blouse fluide, un tee-shirt oversize ou plutôt une chemise évasée peuvent faire l’affaire. Il faut donc éviter tout ce qui est cintré ou ajusté. Côté haut, il faut s’habiller de façon légère et pas serrée.

L’idéal à porter en bas

Il est important de savoir que les robes et les jupes ne sont pas faites pour s’asseoir dans l’avoir. Aussi sachez que l’évasé et le serré ne peuvent pas faire l’affaire pour opter pour un pantalon fluide ou à coupe droite. Vous pouvez donc opter pour un jean, mais pas un slim ou un skinny, préférez plutôt un jean boyfriend, si vous ne pouvez pas vous en passer. Tout comme le haut, le bas doit être quelque chose de fluide et non encombrant.

Que faut-il mettre comme chaussures ?

Un modèle de baskets en toile souple, simple et sobre que vous pourrez encore porter pendant vos vacances est la meilleure chose à mettre sur vos pieds. Ainsi, il ne doit pas être trop rigide, car il risque d’entraver la circulation sanguine. Aussi, il ne faut pas porter des talons ou des sandales. Assurez-vous que vos baskets vous procurent un confort tout en laissant votre sang circuler normalement.

Les vêtements à mettre dans son bagage cabine

La climatisation dans l’avion étant trop puissante, mieux vaut mettre dans votre bagage cabine un gilet ou un sweat pour une protection optimale contre le froid. Vous pouvez aussi, si vous ne désirez pas d’une pièce encombrante, opter pour un foulard ou un châle. Évitez donc d’attraper un rhume qui risque de changer ou de porter atteinte au programme de vos vacances.

Habillez-vous idéalement pour un confort tout au long de votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *