Comment gagner de la place dans sa valise d’été ?

Comment gagner de la place dans sa valise d’été ?

Beaucoup ne savent pas bien ranger leur valise afin de gagner de la place. Dans cet article, vous trouverez les 5 meilleures astuces mode, qui permettent de ranger sa valise d’été pour gagner encore plus de place.

Laissez de côté le pliage et optez pour le roulage

Afin de gagner plus d’espace et de ne pas froisser ses vêtements, le mieux est de ne pas plier ses affaires. C’est un moyen de gagner un espace qui servira à ranger autre chose d’important. Par ailleurs, cela permet de se passer du repassage et des faux plis.

Planifier les tenues à emporter bien avant

Bien que l’on souhaite emporter tous ses vêtements, ce qui est impossible, mieux vaut à l’avance préparer tous les habits à emporter. Pour cela, il faut se fier à son programme de vacances pour choisir ses vêtements. Les tenues doivent être conformes aux activités et sorties prévues pendant les vacances. C’est la meilleure solution pour gagner de l’espace et éviter le surplus de bagages.

Optez pour les basiques

Pour gagner de la place dans sa valise, il faut opter pour les tenues coups de cœur, bien que l’été rime avec les looks colorés, les imprimés, etc. Ainsi, il faut y ajouter les basiques comme un pantalon léger, un short en jean ou une jupe évasée. Ces basiques vont, généralement, avec tout et procurent un gain de place.

Moins de lingerie, misez sur les maillots de bain

Au lieu d’emporter avec vous plusieurs petites culottes et des soutiens gorges, mieux vaut préférer le maillot de bain, sachant que si l’on passe une journée à la plage, on la passera avec son maillot de bain. Donc mieux vaut en prendre quelques-uns avec quelques culottes. Optez pour les soutiens gorges plus faciles à plier et qui ne prennent pas beaucoup de place.

Choisir les meilleures chaussures

Vous pouvez voyager talons aux pieds, si vous ne conduisez pas ou si vous enlevez souvent vos chaussures dans la voiture ou dans l’avion. Par ailleurs, optez pour les chaussures à semelles plates faciles à empiler et sans abîme. Et si vous ne désirez pas abimer vos vêtements ou vous retrouver avec un manque d’espace, n’empilez pas vos compensées.

Avec ces quelques astuces, vous gagnerez forcément de la place dans votre valise d’été et emporterez tout ce dont vous aurez besoin pour des vacances inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *