Top 7 des conseils pour visiter Rome sans se ruiner

Top 7 des conseils pour visiter Rome sans se ruiner

Rome est connue pour la cherté des séjours. Ainsi, plusieurs personnes attendent d’avoir les moyens avant d’y aller. Pourtant, il y a des moyens qui vous permettent de visiter cette ville italienne sans vous ruiner. Découvrez-les dans cet article.

1. Visiter les musées et galeries gratuitement

Sachant que le dernier dimanche du mois, l’entrée, des immenses musées du Vatican comptant la chapelle Sixtine et des galeries et salles ornées d’œuvres d’art, est gratuite, vous pouvez en profiter pour les visiter sans rien payer. Il est aussi possible d’économiser en optant pour les tarifs réduits offerts aux citoyens de l’Union européenne.

2. Visitez le patrimoine artistique dont l’accès est gratuit

Les basiliques romaines et les églises où il y a des trésors inestimables comme Michel-Ange et le Caravage se visitent gratuitement.

3. Regardez les monuments de Rome

Parmi les monuments romains à admirer, il y a le Panthéon qui est un temple dont la construction date de l’antiquité. Il est actuellement converti en église et est une prouesse architecturale. Il est doté d’une coupole de plus de 43 m de diamètre, d’une rotonde t d’un intérieur revêtu de marbre. Il y a aussi la fontaine de Trevi où vous pouvez jeter une pièce qui garantit votre retour à Rome gratuitement. De même, il y a Bocca della Verità ou bouche de la vérité qui va selon la légende vous arracher la main si vous dites un mensonge en y mettant les doigts. Et enfin, il y a l’escalier de la Trinité-des-Monts constituée de marches qui permettent de monter de la Piazza di Spagna et où on peut s’asseoir à sa guise, mais le pique-nique y est interdit.

4. Regarder la vie romaine

Il y a des endroits où l’on peut avoir une idée de la vie romaine comme Piazza Navona, Campo de Fiori, la monumentale Piazza del Popolo et le théâtre d’un marché matinal dynamique.

5. Découvrir les jardins et parcs gratuits

Le parc de la Villa Borghèse et les jardins de la Villa Torlonia et de la Villa Celimontana sont gratuits. Admirer le panorama des toits romains en gravant la colline du Janicule de Gianicolo s’élevant derrière le Trastevere.

6. Payer moins cher pour manger et boire

Avec les aperitivo, vous pouvez prendre une boisson au prix d’environ 8 euros accompagnée de salades de riz, de pâtes et autres amuse-gueules présentés au buffet. Et au lieu d’acheter de l’eau minérale, vous pouvez prendre une bouteille que vous allez remplir au niveau des fontaines se trouvant dans la ville. C’est une eau potable et bien fraiche.

7. Optez pour les manifestations et autres activités gratuites

Parmi les manifestations et autres activités gratuites, il y a le concert du 1er mai Primo Maggio sur la Piazza di San Giovanni in Laterano organisé par les grands syndicats du pays. Il y a aussi les festivals et les jours fériés où vous verrez la ville être sympathique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *