Que faire, que voir à La Rochelle ?

Que faire, que voir à La Rochelle ?

Vous adorez faire des petites virées durant vos week-ends et découvrir les villes françaises ainsi que leur culture et gastronomie locale ? Si vous êtes encore à la recherche d’une prochaine destination, nous pouvons vivement vous recommander La Rochelle. Si vous ne connaissez pas encore cet endroit incontournable, nous allons vous donner toutes les bonnes raisons ainsi que toutes les activités à faire durant votre week-end à La Rochelle ! Bonne découverte !

La localité

La Rochelle est une ville qui est située dans le sud-ouest de la France. Elle est située au bord de l’océan Atlantique et dispose d’une très grande diversité de sites naturels : côtes basses, côtes sablonneuses et côtes à falaises font partie intégrale du paysage. Ainsi, La Rochelle est une ville aux multiples facettes qui permet de passer un week-end riche en découvertes. Que ce soit en famille, en couple ou avec des amis, La Rochelle est l’endroit idéal pour vous reposer, faire la fête ou visiter des lieux historiques et culturels. De ce fait, vous trouverez un très large choix de bars à La Rochelle : en plein centre-ville ou en face de la mer, à vous de choisir votre endroit préféré. Entre plage et farniente, entre activités familiales et découvertes culturelles, entre fêtes et surprises, La Rochelle vous accueille avec beaucoup de soleil et douceur de vivre.

Le vieux port de La Rochelle

Le vieux port est effectivement le premier endroit incontournable à visiter si vous vous êtes arrêté à La Rochelle. Nombreuses terrasses vous accueille au bord des quais dans l’ancien commerce triangulaire du Moyen-Âge. Très joli à voir, vous serez plongé dans une multitude de petits marchés locaux qui proposent des objets produits artisanaux de la région.

Les trois tours emblématiques qui marquent l’entrée du port sont également à contempler sur place. Les trois tours sont composés de :

  1. La tour de la lanterne qui est un ancien phare
  2. La tour de la Chaîne qui est la porte d’entrée du port
  3. La tour de Saint-Nicolas qui protège la ville d’une invasion par la mer

La vieille ville de La Rochelle

Site riche en culture et histoire, la vieille ville de La Rochelle dispose de nombreuses façades en bois ou pierre sculptée à voir à tout prix ! Vous trouverez plusieurs bâtiments avec un style de renaissance remarquable comme l’hôtel de ville ou encore le palais de justice. La vieille ville de La Rochelle propose également la visite de la cathédrale de Saint-Louis : l’intérieur de cette cathédrale est véritablement époustouflant et vaut bien le coup d’œil. Nombreux panneaux explicatifs se trouvent un peut partout dans la ville pour vous expliquer les principales dates marquantes et l’histoire de cette ville en bord de mer.

Les plages de La Rochelle

Les plages de La Rochelle sont la destination parfaite pour passer le reste de votre journée à vous prélasser sur le sable après une longue matinée de marche et découverte dans la ville. Les plages sont aménagées pour les enfants et de ce fait vous pourrez vous y baigner en toute sécurité. Si vous souhaitez être plus au calme et à l’abri du vent, vous trouverez la plage de Chef-de-Baie idéale ! Une grande zone de pelouse s’offre également à vous si vous n’avez pas envie d’être sur le sable.

Les festivals

Les festivals à La Rochelle ne se tiennent pas uniquement en été : toute l’année vous pourrez profiter de divers Événements festifs pour petits et grands ! Festival du film, festival de la fiction TV, festival de la scène musicale, festival nautique… Tant de choix s’offre à vous tout au long de l’année. Renseignez-vous avant de partir pour voir si vous pouvez participer à un festival !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *