Comment entretenir votre batterie moto ?

Comment entretenir votre batterie moto ?

Élément primordial sur votre engin, la batterie moto doit être entretenue et chouchoutée au maximum, surtout pendant les mois les plus rudes de l’année et au plus froid de l’hiver. Suivez les quelques conseils de votre boutique moto Quasimoto pour faire durer votre batterie moto le plus longtemps possible.

Bien choisir sa batterie moto

Actuellement, il existe deux types de batteries moto :

  • la batterie classique
  • la batterie sans entretien

Contrairement à ce que son nom suggère, le deuxième type de batterie moto n’est pas totalement sans entretien. Elle ne demande juste pas de remplissage de niveau d’électrolyte mais réclame tout de même une petite charge de temps en temps. Quant à la batterie dite « classique », elle demande un peu plus d’entretien mais peut durer plus longtemps que sa consœur.

Entretenir sa batterie au quotidien

Plusieurs petites précautions sont à prendre lorsque vous vous lancez dans la recharge et l’entretien de votre batterie moto :

  • Évitez au maximum de décharger au maximum votre batterie. Le temps faisant, elle pourrait moins bien accepter la charge.
  • Vérifiez le bon état des bornes de la batterie et protégez-les de l’oxydation avec de la graisse.
  • Si vous chargez votre batterie directement dans la moto, n’oubliez surtout pas de mettre le coupe-circuit afin de procéder à la charge en toute sécurité.
  • N’utilisez jamais de chargeur voiture pour une batterie moto : le voltage est beaucoup trop haut et risquerait de faire griller votre batterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *