Comment choisir la bonne perruque ?

Comment choisir la bonne perruque ?

Les cheveux sont un élément important pour la plupart des gens. Ils créent une certaine distinction avec les autres personnes et permettent de se démarquer et de créer son propre look.

Cependant il peut arriver qu’à cause de maladies, de traitement ou tout simplement de la vieillesse, on perde une partie ou l’intégralité de ses cheveux.
Cette chute est généralement assez désagréable à vivre et tout le monde ne le ressent pas de la même manière.

Pour pallier à cette perte capillaire, il est possible de procéder à l’achat de perruques médicalisées qui vous permettront de conserver une certaine masse de cheveux.
Ces perruques peuvent aussi vous permettre de changer totalement de style puisqu’il est possible de les enlever pour les remplacer par une nouvelle. Néanmoins une perruque de qualité est généralement plutôt chère et il est difficile d’en avoir une grande quantité.

Choisir la bonne perruque est donc important pour ne pas avoir à en acheter plusieurs si cela n’est pas nécessaire.

Choisir un bonnet de perruque confortable

La perruque est un élément que vous porterez probablement tout au long de la journée, durant plusieurs heures. Il est donc plus que nécessaire de trouver une perruque adaptée à votre crâne et dans lequel vous vous sentirez à l’aise.

Pour cela, il existe plusieurs bonnets différents :

  • Le bonnet en tulle et mono filaments est le bonnet le plus cher mais aussi ce qui se fait de mieux. Il est très intéressant par son maintien et son confort inégalable tout en laissant place à la fantaisie grâce à une implantation “naturelle”.
  • Le bonnet en tulle conserve un confort important mais est moins naturel qu’un bonnet mono-filament. Il est cependant bien moins cher que ce dernier tout en étant aussi agréable.
  • Le bonnet en filet est l’entrée de gamme du bonnet de perruque. Moins confortable et naturel, il est aussi beaucoup moins cher que les bonnets en tulle.

Choisir une perruque à sa taille

Bien entendu, quand vous aurez choisi le type de perruque qui vous plait ainsi que son bonnet, il vous reste à vous approprier votre perruque. Adaptez le bonnet à votre crâne pour que cette perruque soit unique et que vous ne la sentiez quasiment pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *