Comment dynamiser sa coiffure ?

Comment dynamiser sa coiffure ?

Nous sommes nombreuses à penser à nos cheveux et à comment modifier notre coiffure au quotidien. En effet, une coiffure que l’on garde longtemps peut devenir monotone et il peut arriver que l’on ai une certaine envie de changement.

Donner un peu de pep’s dans sa coiffure, de manière ponctuelle (pour une soirée, un mariage ou un anniversaire) ou à plus long terme peut vous permettre de reprendre confiance en vous et dynamisera votre look au quotidien. Il existe de nombreuses façons de dynamiser sa chevelure au quotidien, pour changer de tête ou de look. Nous vous donnons quelques conseils ici.

Faire des rajouts de cheveux

Les rajouts de cheveux sont sûrement une des façons les plus utilisées de changer son look et de dynamiser sa coupe de cheveux. Si vous ne savez pas ce que sont les rajouts de cheveux, il s’agit de mèches naturelles ou pas, qui seront greffées à vos “vrais” cheveux. Cela permet d’augmenter la longueur de votre coupe et vous permettre de faire des coupes de cheveux différentes de celles d’habitude.

Il existe deux principaux rajouts de cheveux : les rajouts qui sont dit “à clip” et qui sont temporaires, qu’on peut clipser et déclipser de ses cheveux rapidement et sans soucis, mais aussi les rajouts de cheveux qui sont dit “à chaud” et qui seront placés par votre coiffeur. Celui-ci ira greffer les rajouts de cheveux sur vos vrais cheveux et ils dureront près de 6 mois si ces derniers sont naturels.

Changer de couleur

Changer de couleur de cheveux est devenu de plus en plus facile et rapide. Il est possible de le faire soi-même à la maison en achetant une coloration en magasin ou encore faire faire ça par un coiffeur.

On peut choisir n’importe quelle couleur de cheveux, que ça soit une couleur “standard” (roux, blond, brun, noir) ou originale (bleu, vert…). L’intérêt de le faire chez un coiffeur est que vous êtes assuré d’avoir à la fin une couleur de qualité ainsi qu’une prestation bien amenée, ce qui n’est pas toujours assuré quand on le fait soi-même. La couleur ou teinture des cheveux peut durer jusqu’à quelques mois et il est tout à fait possible de pratiquer une coloration sur des cheveux qui ont été rajoutés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *