Comment choisir ses bagages de voyage ?

Comment choisir ses bagages de voyage ?

Partir en voyage c’est merveilleux, mais le problème se pose lors du choix des bagages. Quels vêtements prendre, mais surtout quelle valise ? Le choix dépendra surtout de la durée du voyage et de la sécurité de vos affaires partout où vous allez !

La durée de votre voyage

La durée du voyage compte énormément pour choisir le type de valise à emporter. S’il est court, donc vos affaires seront légères (une question de quelques jours). Le sac de voyage est la formule à adopter, il est facilement transportable et moins encombrant et en plus vous l’aurez toujours à portée de main (choisissez celui avec la patte d’épaule la plus confortable). Pour les voyages plus longs, optez pour les valises à roulettes pour faciliter le déplacement.

Il en existe en plusieurs coloris et design avec des matériaux résistants. Optez de préférence pour un bagage qui a des couleurs ou motifs non commun car la plupart des voyageurs ont des bagages noirs, gris ou bleu marine : vous allez donc avoir du mal à retrouver le votre dans une montagne d’autres bagages de la même couleur !

La sécurité avant tout !

Les systèmes de fermeture à combinaison doublée d’une serrure à clé offrent une bonne protection. Il faut également penser à vérifier la finition des coutures. Le fait qu’elles soient nettes, bien droites et non effilochées est un gage de qualité. Les poignées sont primordiales, il faut bien les tester, car elles doivent supporter tout le poids de votre bagage. Il faut voir aussi le poids et la résistance de la valise ou du bagage de voyage.

Mais aujourd’hui, des matériaux rigides comme le polycarbonate sont à la fois résistants et extrêmement légers. Pour un voyage en avion, on privilégiera le bagage rigide, plus résistant aux chocs et à l’humidité, mais aussi plus sécurisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *