Brooklyn Bridge

17 janvier 2013

Brooklyn Bridge | brooklyn bridge 0403Je vous l’avais promis dans ma rétrospective 2012, je reviens enfin avec quelques articles sur New York. Bon, je ne vous garantis pas que ce soit très organisé, je pense faire ça plutôt au feeling, au gré des photos que j’ai prises. Aujourd’hui, je vous emmène à Brooklyn pour une balade matinale sur son fameux pont.

On y était aux alentours de 10h, le pont était quasiment vide, je vous conseille fortement cet horaire si vous voulez profiter de la promenade car après la foule new yorkaise investit le pont et pour les photos ça devient compliqué (rien que pour marcher c’est galère alors vous imaginez …).

C’est une « visite » que j’ai beaucoup appréciée, on se sent un peu en dehors de la ville, comme suspendus, on prend notre rôle d’observateur, on ouvre grand les yeux et on profite de la vue. Seul bémol à l’horizon : le BRUIT. Comme souvent à New York. Juste sous vos pas défile un balai de camions, voitures et véhicules en tout genre, dont le bruit résonne dans l’armature métallique du pont, autant vous dire que le réveil est violent voire assourdissant.

Enfin, j’imagine que c’est le prix à payer ! Pour ce qui est du côté pratique, descendez à la station de métro High Street et laissez votre instinct vous guider jusqu’à un léger sous-terrain qui cache l’entrée du Brooklyn Bridge (il s’agit d’un escalier). Sur ce je vous laisse avec ces quelques photos, j’ai trouvé que le noir & blanc leur rendait mieux justice !

Retrouvez aussi mes articles New York by night et mes bonnes adresses !

Brooklyn Bridge | brooklyn bridge 0471Brooklyn Bridge | brooklyn bridge 0473Brooklyn Bridge | brooklyn bridgeBrooklyn Bridge | brooklyn bridge 0463Brooklyn Bridge | brooklyn bridge 0416Brooklyn Bridge | brooklyn bridge 0470Brooklyn Bridge | brooklyn bridge 0401

Brooklyn Bridge | loading Brooklyn Bridge | hellocoton

10 Commentaires

ptites mimines
17 janvier 2013, 16 h 43 min.


sublime photo ! bravo

Bobbie
17 janvier 2013, 18 h 44 min.


Oh, moi je l’ai fait de nuit, et c’était absolument magique! Tant au niveau de la vue, que des lumières qui nous entouraient. Le bruit ne m’a pas frappée!

the mam's show
18 janvier 2013, 13 h 33 min.


ouaou c’est magnifique!! =)

Isa tout simplement ...
18 janvier 2013, 16 h 31 min.


Rhho , que j’aime ce pont , j’avais du faire à peu près les mêmes photos que toi…

Muze
18 janvier 2013, 20 h 13 min.


Photos sublimes :) Et le noir et blanc ajoutent un côté années 20 (peut etre plus tard enfin début du siècle) qui rappellent les vieux films à New York.

Elsa
19 janvier 2013, 22 h 39 min.


Le noir et blanc est un très bon choix pour le pont de Brooklyn, le rendu est superbe !

Madame
20 janvier 2013, 19 h 47 min.


Canon! Tes photos sont magnifiques et me rappellent de merveilleux souvenirs! Merci

Melanie
26 février 2013, 17 h 19 min.


Les photos du Brooklyn Bridge en noir et blanc ça fait tellement « touriste » mais punaise qu’est ce que c’est beau :D J’aime bien les photos clichées de touriste haha

Melanie ♥ ~ http://www.mlncrd.com

Nom, mail et site web :

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>