2012

3 janvier 2013

Et voilà, encore une année qui est passée à une vitesse folle ! L’occasion pour moi de revenir sur ce qui m’a marqué en 2012, rien de très politico-philosophique mais plutôt les petites choses de la vie ! J’en profite aussi évidemment pour vous souhaiter à toutes une excellente année, pleine de bonheur et de réussite !

La mode

2012 | Capture d’écran 2012 01 05 à 12.57.08Au cours de cette année, ma consommation de fringues a un peu changé. J’ai fait une sorte d’overdose en cours d’année et je n’ai quasiment rien acheté lors du second semestre. J’essaye de me recentrer sur l’essentiel, d’acquérir des pièces qui manquent à ma penderie et de bons basiques à porter 7j/7 ! A ce titre, un de mes meilleurs achats de l’année 2012 aura été mes superbes bottines Maje, achetées le premier jour des soldes de janvier. Je ne m’en lasse pas. Plus récemment, j’ai fait l’acquisition d’un perfecto noir parfait chez Zara, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de vous le montrer.

Côté blog, je ne suis quasiment plus de blogs mode, j’aimais énormément le blog A Certain Romance, le seul blog français que je suivais assidûment. Sinon, cette année bloguesque a été marquée par un énorme coup de coeur pour le blog Sincerely Jules, une américaine avec beaucoup de style.

La beauté

2012 | une beauty make up 0220L’année 2012 aura confirmé mon obsession pour tout ce qui touche de près ou de loin à la beauté, un univers qui me fascine. Vestimentairement parlant, je suis une fille plutôt simple, j’aime les looks féminins et modernes, surtout très épurés, je reviens toujours à mes basiques … bref ça n’est pas forcément très passionnant. Mais je trouve que l’univers du maquillage et du soin se renouvelle sans cesse et nous permet de nous réinventer chaque jour. Ces dernières années j’ai adoré apprendre à donner vie à mon visage, à mon regard, à cacher mes petits défauts, … Tout ça pour en venir à mon coup de coeur de l’année : la marque Une Beauty, une marque éco-responsable, naturelle, avec des produits simples et efficaces, des teintes douces qui me conviennent à merveille. Il ne se passe pas un jour sans que j’utilise un de leurs produits ! Je vous ai déjà parlé de quelques produis make-up et de la gamme de soins Une, et je compte bien continuer ;)

Une autre des mes grandes « découvertes » de l’année a été les Youtubeuses beauté. Non pas que j’ignorais leur existence hein, mais je n’accrochais pas franchement au concept au début. J’ai fini par m’y remettre un peu par hasard, j’ai commencé par suivre quelques youtubeuses françaises que je trouvais sympathiques et dont j’appréciais les conseils comme ElsaMakeup, mais depuis septembre je me suis un peu lassé et me suis finalement tourné vers les youtubeuses anglophones que j’ADORE. Je découvre de nouveaux produits, de nouvelles marques et je les trouve bien plus « entraînantes » et dynamiques à regarder. Voici quelques unes de mes préférées :

FleurdeForce, Miss Glamorazzi (dont j’aime aussi énormément les vlogs FleurdeVlog et TheGridMonster), ViviAnnaDoesMakeup et LilyPebbles !

N’hésitez pas si vous avez des recommandations à me faire !

Les magazines

2012 | be 0431Je vous préviens, je ne suis pas une accro aux magazines, par conséquent je ne suis pas une experte en la matière, je vais juste vous parler de mon petit coup de coeur de l’année. J’achète rarement des magazines, sauf quand je dois faire de longs voyages, que je pars en vacances, etc. Auparavant, j’avais plutôt tendance à acheter Glamour, un peu Grazia et très rarement Elle, jusqu’à ce que ma mère profite d’une offre pour m’abonner au magazine Be. Ça m’a permis de le découvrir et je dois dire que j’ai plutôt accroché, j’aime bien le contenu, j’adore le fait qu’il y ait une vraie rubrique beauté de plusieurs pages, bien détaillée, avec diverses thématiques, etc. J’aime aussi le fait qu’on retrouve quelques rubriques lifestyle/voyage/cuisine. Un vrai mag sympa, je découvre tout juste le nouveau format mensuel et je dois dire que j’aime beaucoup !

Je regrette néanmoins qu’on n’ait pas de magazines un peu plus lifestyle, un équivalent du GQ masculin, avec un peu plus de technologie, d’actualité, etc. Bref qu’on arrête de nous prendre QUE pour des greluches quoi ! Là encore, je prends toutes vos recommandations ;)

Les voyages

2012 | nyc by night 0269L’année 2012 a aussi été riche en voyages, ça restera une année « importante » dans ce domaine puisque j’ai enfin été aux Etats-Unis et j’ai découvert New York ! Depuis le temps que je rêve de ce voyage, ça y est, moi aussi j’ai vu New York ! Bon, pour être tout à fait honnête avec vous, le bruit omniprésent, le monde, la chaleur, la pollution m’ont empêché d’apprécier complètement la ville que je ne trouve pas du tout agréable à vivre au quotidien. Promis, je vous reparle de tout ça sous peu !

Nous avons aussi fait une petite escapade à Barcelone au printemps dernier, je n’ai pas eu l’occasion de vous en parler sur le blog, qui sait ça viendra peut-être !

Les séries

2012 | seriesEn cette année 2012, on n’a vraiment pas été très ciné contrairement à l’année passée, du coup résolution 2013 : rattraper notre retard (d’ailleurs je suis désormais inscrite sur Sens Critique, est-ce que certaines d’entre vous y sont aussi ?) ! Par contre, côté séries on n’a pas chaumé. Pour le plaisir on s’est refait l’intégralité de The Shield. C’est sans doute pas l’endroit idéal pour vanter les mérites de cette série très masculine qui raconte l’histoire de ripoux de la BAC de Los Angeles, mais pour ceux que ça pourrait intéresser, cette série est un incontournable !

2012 a aussi été l’année de The Walking Dead devant laquelle on passe de très bons moments. OK c’est pas la série du siècle, mais elle est quand même franchement pas mal, beaucoup de suspens, de rebondissements, des personnages attachants, … Je pourrais aussi vous parler de Breaking Bad, bref rien de très féminin je sais, mais de bonnes séries malgré tout !

La musique

2012 | musiqueFût un temps où j’étais une véritable fan de musique, où je découvrais de nouveaux artistes chaque semaine, où je téléchargeais illégalement la moitié des rayons de la Fnac, où j’allais à des concerts tous les mois, mais voilà le temps passe et on laisse le quotidien prendre le dessus, les études, le blog, j’ai fini par mettre de côté cette folle passion. Résolution 2013 : m’y remettre un peu ! Enfin tout ça pour vous dire, que si je devais quand même retenir deux coups de coeur en 2012 ce serait tout d’abord le double album de Lana Del Rey. Ça fait bien longtemps que je n’avais pas apprécié un album de A à Z et pour moi c’est vraiment ma révélation de l’année.

Cette rubrique ne serait pas vraiment complète sans un peu de rap français. Ok, ça peut sembler un peu déstabilisant comme ça une nana qui parle de youtubeuses beauté et de rap français dans le même article, et pourtant ces choses font toutes deux partie de ma personnalité. Sur un blog, on montre souvent qu’une partie de ce qu’on est et de ce que l’on aime et il reste (heureusement) de grosses zones d’ombre non partagées qui n’ont pas forcément leur place ici, dans l’univers que l’on construit chaque jour. S’il fallait retenir un seul titre de rap de cette année 2012, c’est évidemment l’énormissime Biopic de Médine, en hommage à cet artiste politique qui trouvait qu’le rap avait quelque chose de romantique… Non blague à part, on y retrouve sa plume toujours acérée, des propos sensés, du rap conscient comme il en existe peu. Je ne suis absolument pas une fan des titres « story-telling » de Médine, mais pour le reste j’adhère complètement. Pour ceux qui voudraient aller plus loin (quoi, on peut toujours rêver non ? :D), je vous conseillerais des titres comme Lecture Aléatoire ou Sister Act.

Etc

Voilà quelques petites choses de 2012 que j’avais envie de partager avec vous. Evidemment, ça reste une micro-sélection de tout ce qui a pu se passer cette année, ma 7ème année avec mon copain, notre 2ème année de cohabitation officielle, une année riche en réussites scolaires qui fait du bien après un passage par la classe prépa, un trophée remporté, ma découverte de la culture chinoise, le deuxième anniversaire du blog, la défaite de Nicolas Sarkozy le 6 mai, la ré-élection de Barack Obama …

2012 aura été une année plutôt calme et « toute tracée », 2013 s’annonce bien plus mouvementée et compliquée. Elle commence avec tout un tas de questions existentielles, un départ à l’étranger en vue, une année en entreprise, de nouveaux projets (culinaires notamment, je vous en dirai plus très vite si tout se passe bien ;). Allez, en avant 2013 !

2012 | loading 2012 | hellocoton

3 Commentaires

Anne
11 janvier 2013, 15 h 21 min.


Super cette rétrospective 2012! En musique j’ajouterai C2C!

Mélanie.
12 janvier 2013, 20 h 05 min.


Sympa ce post ! ♥

CARO
11 avril 2013, 16 h 39 min.


Waow… Parfois on est étonnées (en bien!) de voir que les soi-disant mijoles des blogs ne le sont finalement peut-être pas tellement. Moi qui commence un blog avec ma cousine, j’avais peur de tomber là dedans (ce stéréotype de la greluche comme tu dis ^^). Je suis contente de voir que certaines ont des goûts qui se rapprochent des miens. T’as l’air d’avoir de bons goûts aussi bien en matière de cinoch, de musique que de beauté. C’est agréable de tomber sur des blogs comme le tien. ;)

Nom, mail et site web :

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>