Du make-up bio, ça donne quoi ?

3 juin 2011

Du make up bio, ça donne quoi ? | charte formule UNE

En général, après avoir lu ça, moi je passe mon chemin. Eh oui, je suis une vilaine fille pour qui le bio n’est pas une priorité, et côté make-up ça m’inspire plutôt la méfiance, du genre « des fards à peine pigmentés, invisibles, dont la tenue est quasi nulle, c’est sans moi, autant ne rien mettre ! ».

Oui, mais comme on le dit bien souvent, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.  J’ai fini par me laisser tenter par cette marque qui ne m’inspirait pas du tout de loin, je trouvais les teintes de rouges et de fards proposées ternes et fades. Grâce à la soirée Hellocoton, j’ai pu découvrir davantage de produits encore, me faire maquiller et finalement, je suis plutôt convaincue.

Je me suis dit que du coup, ça serait sympa de vous faire découvrir mes produits, peut-être que vous vous laisserez tenter vous aussi !

Les rouges à lèvres en demi-tons

Du make up bio, ça donne quoi ? | unebeauty 0019

Du make up bio, ça donne quoi ? | unebeauty 0027

Du make up bio, ça donne quoi ? | unebeauty 0028

Je possède les teintes L07 (la plus foncée à gauche) et L03 (la plus claire donc, à droite). Si ces teintes ne m’attiraient pas du tout au départ, je suis bien obligée de reconnaître que la teinte L03 est devenue mon rouge fétiche, je le mets tout le temps. Il est un peu rosé, très frais, de quoi sublimer vos lèvres au quotidien tout en restant discret, bref j’adore.

Je ne mets pas souvent de teintes « foncées » sur mes lèvres, mais le L07 est vraiment pas mal, il reste assez naturel et je trouve le rendu plutôt « chic ».

LES + :

♦ Fini brillant très lumineux

♦ Ne dessèchent pas

♦ Couleurs naturelles qui subliment vraiment les lèvres

♦ Bonne tenue

LES – :

♦ RAS

L’embellisseur de teint

Du make up bio, ça donne quoi ? | unebeauty 0034

Mon coup de coeur de la marque ! C’est un de leurs best-sellers d’ailleurs, et ça se comprend ! Il a même remplacé mon blush MAC abricoté My Highland Honey. Je l’utilise principalement en blush, il est assez discret mais vous pouvez moduler la pigmentation facilement en ajoutant du produit. C’est avant tout un embellisseur de teint, c’est-à-dire une poudre à appliquer sur le visage pour un rendu un peu plus pêche et estival. Il s’agit de la teinte H04.

Les + :

♦ Pigmentation modulable

♦ Utilisable comme blush « abricot »

♦ Très bonne tenue

Les – :

♦ Le packaging, au bout de 3 semaines, le slide est cassé… dommage !

Le fond de teint 100% minéral

Du make up bio, ça donne quoi ? | unebeauty 0037

J’ai la teinte M05, je ne pensais pas qu’elle m’irait étant donné que je suis toujours dans les teintes les plus claires, mais grâce à mon léger bronzage, finalement si ! Bon, je suis une addict de mon healthy mix serum qui est quand même un peu plus couvrant, du coup pour la vie quotidienne je ne pense pas l’utiliser. Par contre, c’est le genre de produits dont je raffole pour l’été et les vacances, au fini très naturel qui permet d’unifier le teint et de se maquiller en deux temps trois mouvements !

Les + :

♦ Couvrance modulable légère à moyenne

♦ Grand choix de teintes

Les – :

♦ Ne cache pas les imperfections

VERDICT !

Eh bien, je pense que je vais devenir une adepte de la marque ! J’ai également eu l’occasion de tester les fards à paupière, j’ai été maquillée avec un sublime prune intense pour un résultat fumé vraiment convaincant, ma prochaine acquisition sera donc sûrement un fard de la marque.

Néanmoins, pour un rouge fushia ou une ombre jaune, il faudra repasser. Le slogan de la marque « 100% naturelle » définit bien son état d’esprit : le but est de jouer sur des tons naturels plus ou moins intense pour sublimer votre beauté et non pas sur des produits aux couleurs artificielles. Pour ça, vous pourrez toujours aller voir ailleurs, mais je trouve que pour celles qui prêtent une importance au bio, cette marque Ecocert lancée par Bourjois est plutôt une bonne alternative, et pas trop excessive en plus !

Et vous, vous avez déjà testé ? Vous en pensez quoi ?

Du make up bio, ça donne quoi ? | loading Du make up bio, ça donne quoi ? | hellocoton

22 Commentaires

Victoria
3 juin 2011, 13 h 55 min.


Aaaah je veux ton embellisseur de teint, je crois que c’est le genre de choses que je vais adorer! :)

Ely
3 juin 2011, 13 h 57 min.


j’aime beaucoup ce qui est bio, mais en général question maquillage c’est dur de dénicher les perles rares, les ràl que tu as sont superbes.

Jessy
3 juin 2011, 14 h 20 min.


ça fait longtemps que j’ai envie de tester la marque je crois que je vais me laisser tenter.

bullesetfolies
3 juin 2011, 14 h 26 min.


Les produits ont l’air excellents.

Marie
3 juin 2011, 14 h 51 min.


Assez adepte de ce qui bio et « le plus possible » naturel (il ne faut pas se leurrer, on n’aura jamais du 100% bio en cosmétique), j’ai testé Une depuis pas mal de temps déjà, et j’adore! Par contre, je n’avais pas pensé à utiliser l’embelliseur en guise de blush: très bonne idée, je vais essayer! Merci.

diplo
3 juin 2011, 15 h 31 min.


L’embellisseur a l’air vraiment bien
J’ai deja testé les produits bio et grosse allergie en resultat alors je prefere me contenter de produits standard ^^

Lauriane
3 juin 2011, 18 h 41 min.


Je me laisserai bien tenter par un des rouges à lèvres ou par l’embellisseur de teint! ^^ Par contre le packaging de cette marque me rebute toujours un peu, mais bon si le produit à l’intérieur est bien… :D

Melle Dubndidu
3 juin 2011, 19 h 32 min.


Oops
Je te le redis ici il est vraiment top cet article. Je me laisserai bien tenter comme Victoria par l’embellisseur de teint, mais utilisé comme un blush, j’adore cette couleur et si c’est BIO en plus =D

des bisous
Anne

Valentine
3 juin 2011, 19 h 49 min.


Je suis une adepte de UNE depuis un an.
J’ai l’embellisseur de teint, un rouge « nude » et un blush compact.

Tester leur maquillage c’est l’adopter!!!!
Merci UNE de ne pas tester sur les animaux, en plus ;)

Amélie
3 juin 2011, 20 h 52 min.


L’embellisseur de teint me tente bien, tout comme le fond de teint minéral! Par contre, le prix me rebute un peu car si je me souviens bien des prix pratiqués dans mon Monop’, c’est un petit peu cher…

Bisous,
Amélie

http://www.sogirlyblog.com

Pearl and Beauty
3 juin 2011, 23 h 43 min.


J’ai quelques produits UNEbeauty et j’en suis très satisfaite.
L’embelliseur de teint a l’air très sympa!

Tinky
4 juin 2011, 8 h 48 min.


Je suis pas du tout fan du bio non plus.
J’ai une copine qui avait acheté une crème de jour Bio (je sais plus te dire la marque) mais elle n’avait pas vu qu’elle avait une date limite de consommation de 2 mois. Résultat, 2 mois après, elle a pas fait gaffe, elle a continué à l’utiliser, et elle s’est retrouvé avec une énorme poussée de boutons …
Perso, ça m’inspire rien de bon …

Yoake
4 juin 2011, 8 h 58 min.


J’étais assez septique moi aussi en ce qui concerne ces produits! Du coup ton petit article me fait bien envie. Je vais peut-être me laisser tentée avec mes 2 bons Sephora comme j’ai pu lire dans certains commentaire que c’était un peu cher. En espérant que Sephora vende leur produits! Le rouge à lèvre L03 ne fait pas trop flashy une fois porté sur les lèvres? Ou il donne la même couleur que celle sur la photo?
Merci pour ce petit test :)

Angela Donava
4 juin 2011, 12 h 52 min.


J’adore les rouges!!!!Superrrr!

Angela Donava
http://www.lookbooks.fr

Héloïse
4 juin 2011, 22 h 17 min.


Merci pour ton gentil petit mot ;)
Article très intéressant, je ne connaissais pas la marque et je dois dire que j’aime beaucoup les rouges à lèvre!
Bises.

FashionFabrice
5 juin 2011, 16 h 21 min.


Love une! that’s great makeup and its eco!! What do you want more!?:)
lovly blog by the way:)

ps: check out our giveaway (value 160€!!) on the blog by CLICKING HERE!

XOXO
Farah from Fashionfabrice

The Working Girl
6 juin 2011, 0 h 40 min.


Depuis le temps que je n’entends dire que du bien de cette marque… il faut absolument que j’essaie!!

Philippine
11 juin 2011, 21 h 08 min.


Une est une très bonne marque ! Même si c’est du maquillage bio il fait ces preuves !

Le blog de Philippine

Nom, mail et site web :

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>