Les tampons hygiéniques bio sont à la mode depuis quelques années et prennent le devant sur les tampons classiques. Ces derniers, quoique toujours en vogue, voient leur popularité baissée progressivement en raison des maux que leur utilisation engendre. En revanche, les tampons hygiéniques bio, du fait des nombreux avantages qu’ils offrent, sont de plus en plus adoptés par les femmes bien informées.
Le premier avantage des tampons hygiéniques bio est leur impact positif sur l’environnement. En effet, leur utilisation réduit l’impact environnemental négatif des tampons classiques. Ils se décomposent facilement dans la nature, contrairement aux autres tampons fabriqués avec des matériaux synthétiques et chimiques qui peuvent mettre jusqu’à 400 ans pour entièrement se dégrader. De plus, ils utilisent des matériaux issus de l’agriculture biologique. Cette dernière prône l’utilisation des engrais naturels ainsi que l’utilisation des techniques respectueuses de l’environnement. Une forme d’agriculture qui préserve l’environnement et tout ce qui y vit.
Utilise des matériaux naturels
Les matériaux de fabrication des tampons hygiéniques bio sont 100 % biologiques. En réalité, ces tampons utilisent les matériaux naturels, notamment le coton. Un matériau qui ne nécessite pas d’être blanchi au chlore comme celui utilisé pour la fabrication des tampons classiques. Ce qui confère de l’authenticité aux protections hygiéniques bio. D’un autre côté, le coton utilisé pour fabriquer les tampons bio n’est pas parfumé afin de ne point agresser la flore vaginale de la femme. De plus, ce matériau pur rend les tampons hypoallergéniques. Ces derniers sont tout aussi efficaces que les tampons classiques pour drainer le flux sanguin. Ils garantissent une excellente protection anti fuite. De même, ils n’agressent pas la peau de l’intimité de la femme.
Le prix des tampons hygiéniques bio est légèrement supérieur à celui des tampons classiques. Cela s’explique par toute sa politique de fabrication, la qualité de ses matériaux, ses procédés de fabrication ainsi que son impact sur la femme et l’environnement. Au regard de tout ce que ces protections hygiéniques offrent et leur coût d’achat, il est clair qu’ils sont très abordables. En effet, les prix de vente de tampons bio varient en fonction de la composition de ces derniers, mais surtout, selon les boutiques. Sur le marché, le prix moyen d’un tampon classique est de 18 centimes. Cependant, celui des tampons hygiéniques biologiques varie généralement autour de 20 et 22 centimes par tampon. Une petite différence entre les prix (en comparaison des tampons classiques) qui fait toute la différence.
Les tampons hygiéniques 100 % bio offrent une douceur inégalable par celle des tampons classiques. Ils sont tous aussi absorbants. Mais surtout, ils limitent les risques de développer une allergie. Ce qui ne fait qu’accentuer le confort et du bien-être qu’ils offrent. De plus, ils sont discrets. Leur présence ne procure aucune gêne. Encore mieux, ils se font facilement oublier pour plus de dynamisme pendant la période menstruelle. Autant de paramètres permettant de vivre au mieux les règles.
En somme, les tampons hygiéniques bio sont faits de matériaux naturels et offrent un grand confort aux femmes tout en préservant leur intimité. Aussi, ces protections hygiéniques ont un bon impact environnemental et sont accessibles à un prix abordable.