Devenue une véritable activité professionnelle, camgirl est un métier à part entière. Il permet aux femmes de faire des shows via leur webcam tout en étant rémunérées pour dévoiler leur intimité. Une activité qui tend à se développer et qui fait de plus en plus adeptes.
Le métier de camgirls est donc de faire des shows à caractère sexy devant une webcam. Différents sites comme Tenn Interracial propose ce type de services afin de répondre à une demande de plus en plus importante. Ainsi, en échange de jetons ou de tokens, des jeunes femmes (souvent âgées entre 20 et 30 ans) s’exhibent devant leur caméra pour attiser le désir tout en dévoilant leurs parties intimes. Il existe les shows publics, gratuits que tout le monde peut voir mais où les internautes peuvent tout de même donner des jetons. Et les shows privés, que l’on paie en jeton soit au forfait, soit à la minute. Mais en plus de s’exhiber, ces jeunes femmes font participer leur public en interagissant avec lui. Ainsi, s’ils sont satisfaits, elles reçoivent des « tips » et se reconnecteront dès lors que les camgirls seront de retour pour un show.
Les camgirls se doivent donc d’avoir des idées et d’innover en matière de vidéos sexy afin de répondre au mieux aux attentes des internautes. C’est donc un travail qui demande du temps et un gros investissement afin de satisfaire toutes les envies et les fantasmes. Elles se doivent de prendre des poses sexy et de s’habiller de manière coquine afin d’attiser le désir de leurs clients. Elles se doivent également d’être présentes sur les différents réseaux sociaux afin de se faire connaître et pour fidéliser une plus grosse clientèle.