Il est tout à fait pertinent de réfléchir à son style lorsqu’on se rend à un concert. Chaque événement est singulier et on ne s’habille pas de la même façon selon si on se trouve dans une salle, un stade ou un festival. On doit aussi pouvoir s’adapter à différents facteurs tels que le style du groupe que l’on vient écouter, son confort personnel ou encore la météo. Préfère-t-on se démarquer ou, au contraire, se fondre dans la masse ?
Un concert est l’occasion ultime de revêtir son meilleur t-shirt à l’effigie de l’artiste qui se produit ce soir-là, cela montre que vous êtes un(e) vrai(e) fan ; ou bien un t-shirt qui représente un autre groupe du même genre, pour montrer que vous êtes cultivé(e).
Il est important de penser à son confort et cela passe par les chaussures. La question se pose d’autant plus quand on est petit(e), aussi choisir une paire de talons n’est à faire que si on est certain(e) de pouvoir rester debout pendant deux heures sans avoir mal aux pieds. Heureusement, il existe les creepers et les baskets à plateformes.
Enfin, on ne s’habille pas pareil en janvier et en juillet bien que la température soit souvent la même dans la fosse tout au long de l’année. Il faut penser au temps d’attente à l’extérieur et savoir si la salle est équipée d’un vestiaire. Dans tous les cas, le sweat à capuche reste un allié de choix.