Blog & Actualités

3 conseils pour éviter les entorses à la cheville

L’entorse est une inflammation des ligaments (ou une déchirure dans les cas les plus graves). Elle survient lors d’un mouvement dans lequel le ligament est étiré trop brusquement et trop fort.

La cheville est particulièrement sujette à ce type de blessure, comment l’éviter ?

Échauffez-vous.

Les ligaments sont des tissus relativement souples et leur élasticité augmente lorsqu’ils sont chauds. Les muscles de la cheville assureront également un meilleur soutien une fois échauffés. On a souvent envie de se lancer directement dans le vif du sujet, mais prendre 5 minutes pour s’échauffer ça peut valoir le coup.

Équipez-vous de matériel adapté

Assurez-vous que vos chaussures sont bien à votre taille. Ajustez bien les lacets afin d’assurer un maximum de tenue. Il est également possible de renforcer le maintien au moyen de bande de soutien.

Allez-y progressivement

Le corps humain est une remarquable machine, mais il faut savoir l’économiser. Privilégiez de monter progressivement l’intensité de vos séances. Votre cheville aura ainsi le temps de se renforcer avant de se confronter aux efforts plus intenses. Qui veut voyager loin, préserve sa monture !

Pour mieux comprendre votre corps, rendez-vous ici : des livres pour comprendre la santé
 



WhatKatyDidNext
Actu Bien-Etre - Santé - Beauté - Médecine alternative - Faire une demande de partenariat pour du netlinking avec WhatKatyDidNext.
Blog & Actualités
© 2019 - Tous droits réservés