Bien que présentes depuis 2003, les cigarettes électroniques sont de plus en plus appréciées par les consommateurs. C’est en effet un excellent moyen pour arrêter de fumer et ne pas développer une dépendance à la nicotine. Cet article présente trois raisons d’opter pour une cigarette électronique.
Faire le choix de la cigarette électronique est nettement bénéfique pour la santé comparativement aux cigarettes classiques. Une petite étude a permis de conclure que ces dernières contiennent environ 4?000 substances toxiques. Il s’agit notamment :
Ces différentes substances sont pour la plupart cancérigènes. Les consommateurs de cigarettes classiques sont donc plus enclins à développer des cancers et des maladies cardiovasculaires. Contrairement à elles, une cigarette électronique contient moins de toxines. De plus, en vapotant, un e-cigarette ne provoque pas de quinte de toux, car la fumée n’irrite pas la gorge. Une cigarette électronique améliore également les capacités respiratoires, car elle ne contient pas d’éléments toxiques.
La cigarette classique n’endommage pas que la santé du fumeur. En effet, elle impacte également celle de ses proches. Ces derniers peuvent donc souffrir des affres du tabagisme passif. Contrairement à une cigarette classique, un e-cigarette est sans danger, car elle ne dégage aucune odeur incommodante. De plus, la fumée dégagée se dissipe en quelques secondes. L’entourage du fumeur est donc protégé.
Les mégots de cigarettes classiques pullulent un peu partout. Il est possible d’en voir dans les rues et même dans la mer. Cela crée un véritable problème de pollution, car il s’agit de déchets toxiques. Contrairement à ces cigarettes classiques, les e-cigarettes préservent l’environnement. L’atmosphère est saine. De plus, il existe des e-liquides naturels qui permettent de vapoter sans aucune conséquence sur l’environnement.
En définitive, opter pour une cigarette électronique, c’est contribué à un environnement sain. C’est également préserver sa santé et celle de ses proches.