Blog & Actualités

Faut-il s'y prendre à l'avance pour trouver sa robe pour un mariage ?

Le fameux carton d’invitation est arrivé, un mariage est en vue. Officiellement, les préparatifs commencent pour les invités et les réflexions sur la tenue entrent en lice. Quelle tenue adopter pour être chic, mais à l’aise, sans faire de l’ombre à la mariée ? Faut-il s’y prendre à l’avance pour trouver sa robe d’invitée ?

Le rôle d’une invitée au mariage

Lors d’un mariage, les invités sont tenus de rehausser la cérémonie de leur présence. Les stars de la fête sont évidemment le couple, mais la reine s’avère être toujours la mariée. Dès lors, chaque invitée doit prendre sur elle d’être chic, tout en veillant à ne pas égaler la mariée, aussi bien par sa tenue que par son comportement. En l’occurrence, il est important d’adapter ses faits et gestes à l’événement et d’être présent sans vouloir devenir une vedette.

Les paramètres de choix de la robe d’invitée

Quelques paramètres doivent être pris en compte. L’endroit où la cérémonie aura lieu joue un rôle important dans le choix de la tenue. La tenue de cérémonie pour un événement en ville est différente de celle à porter à la campagne. Dans ce dernier cas, des talons aiguilles seront totalement déplacés pour une fête en plein air. Outre cela, la saison doit être prise en compte pour choisir sa robe pour mariage invité. Porter un dos nu en plein hiver sera dommage s’il reste invisible sous un manteau. Des collants opaques ne seront pas non plus appropriés pour un événement en plein mois de juillet. Sinon, pour un mariage à thème (un code couleur, un pays, une époque ou autres), il est plus convenable d’y adapter sa tenue. Le mariage, pour certaines cultures, se déroule sur quelques jours. Dans ce cas précis, il est de mise d’assortir ses habits à chaque étape de cette union et de prévoir plusieurs tenues. Se renseigner auprès des proches des mariés aide à avoir des informations précises et de ne pas se faire surprendre. D’autre part, il faut également s’informer sur la possibilité de la présence des signes distinctifs des demoiselles d’honneur. Tout comme la robe, les accessoires doivent se démarquer.

La tenue en fonction des relations

Certes, il est vrai qu’un tel événement est une opportunité pour se faire plaisir et s’habiller autrement. Cependant, il faut aussi tenir compte de la relation entre l’invitée et les mariés. De ce fait, une personne proche portera une robe irréprochable, aussi bien en matière de couleur que de décence. Ce sera un moyen de prouver l’attachement et le respect envers les hôtes. De plus, il n’y aurait pas trop de pression lors des séances photo ou si un discours inopiné doit être prononcé.

Les règles d’or pour choisir sa tenue

Dans la mesure du possible, il est recommandé de ne pas porter la dernière tenue qui a valu maints compliments, puisqu’il est possible que d’autres invités à la cérémonie précédente l’aient déjà vue. Dans tous les cas, il faut penser à assurer le confort dans tous les choix. Au vu de tous ces petits détails, il est plus que convenable de s’y prendre à l’avance pour dénicher la meilleure robe d’invitée, une manière d’être déjà prête à toutes les éventualités qui peuvent se présenter.



WhatKatyDidNext
Actu Bien-Etre - Santé - Beauté - Médecine alternative - Faire une demande de partenariat pour du netlinking avec WhatKatyDidNext.
Blog & Actualités
© 2019 - Tous droits réservés